ATF-INFOS

L'année 2021 se termine. Elle nous laisse des souvenirs inoubliables qui se sont forgés lors de nos rencontres, roulantes ou non.
L'année 2022 s'annonce plutôt bien avec déjà huit manifestations inscrites au calendrier, et pas des moindres. Alors surveillez bien votre boîte mail et votre boîte aux lettres. Les inscriptions arrivent bientôt.

Joyeuses fêtes de fin d'année !

Daniel Bonniaud

Les relances du bureau...`

`Les cotisations annuelles arrivent tous les jours, mais pour l'instant il manque encore les renouvellement des deux tiers des adhérents ATF.

La date limite de paiement est fixée au 31 janvier. Ensuite nous ferons le point sur le nombre d'adhérents pour ouvrir la porte à ceux qui sont sur la liste d'attente.

Rétromobile

Pour Rétromobile, la date limite du 15 janvier est dépassée, mais l'évènement étant reporté en mars, le délai de grâce est prolongé de quelques jours.

Cette remarque est valable pour la billetterie, mais aussi pour le casse-croûte offert sur le stand de la Corrèze. Afin d'éviter d'annoncer 30 participants, et d'en voir arriver 70. Le casse croûte sur le stand de l'Office de Tourisme de la Corrèze était prévu le vendredi 04 février à 19h30.
Du fait du report de Rétromobile ce casse croûte glisse au vendredi 18 mars 2022 à 19h30, toujours sur le stand de l'Office de Tourisme de la Corrèze.

VRM

Ne tardez pas trop non plus pour réserver l'hébergement à Montlhéry, car quand ce sera plein, il faudra trouver par vous-même.




VRM - Montlhéry 2022

Les réservations pour l'hébergement et la restauration sont lancées pour les 6 & 7 mai 2022.

Rendez-vous sur la page Calendrier en cliquant ici



À Reims, Salon Champenois du Véhicule de Collection

12 & 13 mars 2022

Billets à tarif réduit
Réservation demi-pension (facultative)

Accéder au calendrier pour réserver ici

Nouvelles Dates

Rétromobile

L'exposition est reportée du 16 au 20 mars 2022

Le câsse-croûte sera confirmé plus tard...
Voir le nouveau calendrier ici

L'Écho des Trois Roues à télécharger

Après avoir reçu dans votre boîte aux lettres L'Echo des 3 Roues version papier, ainsi que le calendrier des manifestations 2021 (attention, les dates du Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame ont changé : 30 & 31 juillet 2022), voici la version numérique consultable en ligne en  cliquant ici ...

Compte rendu réunion de décembre

Cette réunion fut la première de notre nouveau président, Daniel Bonniaud, élu lors de l'assemblée générale de Lyon.

Trombinoscope

Il a été décidé, à l'occasion des réinscriptions de 2022, de mettre en place un trombinoscope.
Il sera accessible sur l'espace membres du site, protégé par un mot de passe.
Cela évitera les phrases comme : « tu sais bien le gars au Spécial bleu avec des pneus noirs autour des jantes, qui roulait devant nous ». Ainsi, ceux qui le voudront pourront adresser une photo.
De plus, on pourra aussi noter le nom et le prénom des conjoints et leur photo.


Nouveautés en Boutique


Des nouveautés seront proposées en 2022.... Suspense!



Et les pièces alors ?

Après le succès des embrayages Darmont, il sera proposé en 2022 le complément indispensable, l'extracteur de volant moteur.
Une étude est en cours pour les couronnes de transmission arrières, mais les prix sont pour l'instant assez dissuasifs.
Une autre piste de recherche porte sur les renvois d'angle de magnéto.
Si vous avez des attentes, des tuyaux ou des équivalences de pièces, partagez-les ! Notre Club est fait pour cela.

Fin du compte rendu de la réunion du bureau de décembre

l'ATF à Époqu'auto est de nouveau en exergue sur Classic Sport Cars de novembre 2021

Compte rendu de l'assemblée générale du 06 novembre 2021

Télécharger le compte rendu en fichier PDF

LVA, le salon Époqu'auto fait la UNE

Profitez de votre week-end pour acheter La Vie de l'Auto, il parait que les tricyclecars font la une !

Un nouveau président pour l'ATF

Une page se tourne, mais le grand livre de l'ATF continue de s'écrire...

« On peut ne pas se prendre au sérieux et faire les choses professionnellement », cette phrase de Jean Paul Belmondo, entendue lors d'un reportage le lendemain de son décès, résume bien l'état d'esprit avec lequel je me suis occupé de l'ATF pendant ces dix années.

Que de chemin parcouru... randonnées, salons, expositions, partenariats, ... jusqu'à 12 manifestations nationales par an. De magnifiques régions arpentées, de belles rencontres et des moments inoubliables (de jour comme de nuit !) qui resteront gravés.

L'Amicale est passée de 71 à 150 adhérents, les jeunes commencent à reprendre le flambeau et le baby-boom ATF a explosé !

Il faut donc croire que la recette est bonne. Bien entendu, tout ceci ne se serait pas fait sans l'aide du bureau qui m'a épaulé, ainsi que tous les adhérents qui se sont investis à mes côtés dans la vie de l'Amicale durant ces 10 années.

J'ai essayé d'apporter à l'ATF cet esprit familial, d'entraide et d'amitié centré autour du tricyclecar, des valeurs qui me sont chères.

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous écris ces quelques lignes, tout d'abord parce que j'ai aussi une pensée pour nos amis qui nous ont quittés pendant ces 10 années et qui resteront dans mon cœur. Une émotion qui se traduit également par le fait que l'ATF continue grâce à l'engagement de Daniel Bonniaud qui prend le flambeau. Daniel a toutes les qualités pour assurer la relève de l'ATF, avec le soutien d'Isabelle et l'équipe en place qui le secondera. Je lui souhaite tous mes vœux de réussite et je ne serai jamais très loin pour l'aider si besoin.

Rendez-vous en 2022 avec encore un beau calendrier, dont le report des 30 ans ATF en Corrèze ! On va y arriver à le fêter cet anniversaire !

Merci à tous pour votre soutien durant ces 10 années, pour ce grain de folie qui nous anime et nous démarque des autres clubs !

A bientôt avec l'ATF !

Frédéric


L'ATF, une grande famille !

Ce mot est revenu souvent dans les échanges que j'ai pu avoir avec vous. C'est effectivement ce que l'on ressent lors de nos rencontres.

Frédéric ayant annoncé bien à l'avance qu'il ne se représenterait pas en tant que Président, le poste était vacant... A l'aube des 30 ans (+ 2) de l'ATF, alors que nous nous faisons tous une joie de nous retrouver en Corrèze, il n'était pas envisageable pour Isabelle et moi de voir cette belle Amicale mise en sommeil.

J'ai donc accepté de relever le défi, à vrai dire quelques jours seulement avant l'Assemblée Générale qui s'est tenue à Epoqu'Auto ce samedi 6 novembre 2021.

Vous avez été très nombreux à m'adresser des messages d'encouragement et à me proposer de l'aide si j'en avais besoin. Tout cela m'a énormément touché et je sais maintenant que je pourrai compter sur vous.

Les manifestations 2022 ont déjà été préparées par Frédéric, le bureau et divers participants. Je vais donc pouvoir découvrir progressivement les contacts et stratégies à mettre en place. Quelques randonnées sont d'ores et déjà envisagées pour 2023, voire même 2024 !...

L'ATF est une amicale sérieuse qui ne se prend pas au sérieux. C'est une alchimie que beaucoup nous envient.

Au nom de tous, je tiens à remercier Frédéric pour son énorme investissement mais aussi, bien évidemment, chapeau à Alex - Damien - Quentin qui ont su par leur gentillesse nous apporter ce « petit truc en plus ».

Amis Tricyclecarites, à très vite pour de Folles aventures

Daniel Bonniaud

VRM, Appel au bénévolat


Les 07 & 08 mai 2022 c'est encore loin, mais le VRM va vite arriver !

Le Vintage Revival Montlhéry a besoin de bénévoles pour aider à l'organisation de cette belle manifestation. Tout le monde est le bienvenu. Télécharger via le lien ci-dessous le formulaire de bénévolat :


17-06-2020

www.tricyclaristes.fr

Le nouveau site du club est mis en ligne en fin de journée !