
Les annonces nov/2025 Morgan MTWC
Vous retrouverez ici les annonces mensuelles traduites du Morgan Three Wheeler Club anglais

AV Morgan Aero 1928
Prix 15 000 £
Pour plus de photos ou d'infos, contacter : simonpurcell7@gmail.com



AV MX4 SuperSport 1936
Vente à contrecœur de mon MX4 d'origine, entièrement restauré, équipé d'un moteur Matchless refroidi par eau. Il appartient à ma famille depuis 76 ans. La voiture possède toujours ses numéros de moteur et de châssis d'origine et conserve la même couleur qu'à sa sortie d'usine. Le Morgan est en superbe état, ayant bénéficié d'une restauration complète par Bruce Young en 2016, incluant une reconstruction complète du moteur par George Derbyshire. Il n'a pas été utilisé depuis, mais a été soigneusement entreposé. Les registres d'usine, selon le type de moteur, indiquent que seulement 16 exemplaires de ces « spéciales » ont été fabriqués, avec des commandes de frein à main et de boîte de vitesses décalées, un accélérateur au pied, des silencieux spéciaux, un volant Campbell, ainsi que des phares et des échappements encastrés. Je possède le V5 et le carnet de bord d'origine. La voiture est située à Warwick.Prix 30 000£
Frank Finch +337743 290777 frank@finchuk.com.

Kit de restauration Morgan
Châssis neuf. Boîte de vitesses restaurée. Moteur LTWZ partiellement reconstruit. Roues neuves. Nombreuses autres pièces.Également à vendre
Un jeu complet de 8 ressorts de soupapes hélicoïdaux Matchless neufs et inutilisés 70 £.
Un jeu complet de pignons de boîte 3 vitesses à rapport standard, y compris pignon d'entrée, en très bon état, démontés de ma boîte de vitesses pour passer à un jeu à rapports courts, l'ensemble pour 225 £.
Contact : Steve Finch +44 7971 663219

AV Morgan F4 1951
Prix demandé : 11 950 £ (à débattre)
Contact : Steve Peake Tel. +441983731403 steve.peake1@btinternet.com

Retours d'expériences à l'import UK vers FR
Les lois et règles évoluent ce ne sont que des conseils pour ceux qui veulent faire pareil !
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Acheter la voiture
À l'achat, il vous faudra demander à votre vendeur d'établir deux facture détaillées de la marque, du modèle, du N° de série, de la couleur, des noms et adresse du vendeur identiques au document V5 anglais de la voiture. Vos noms et adresse devront correspondre aux documents officiels français. (pour l'adresse, comme la facture EDF) (Attention à ne pas utiliser celles du Passeport si vous avez déménagé depuis). Cette facture, rédigez-la bilingue en Anglais et en Français en double exemplaires et vous les signerez tous les deux et chacun son original.
Récupérer le document V5 qui est la carte grise anglaise (ou V5 C qui est l'équivalent de notre carte grise collection) sur laquelle le vendeur inscrira vos coordonnées complètes similaires à celles de la facture (EDF, téléphone, etc …) qui servira de justificatif de domicile.Vous rapportez vous-même le véhiculeIl est recommandé de contacter le bureau de douane Français avant votre départ pour connaitre leurs heures d'ouverture et la voie routière à emprunter en débarquant sur le sol Français.
À l'arrivée en France...
Le douanier vérifiera notamment la cohérence des numéros de châssis et d'immatriculation du véhicule avec les papiers présentés.
Les douaniers ont accès à internet et vous aurez probablement à faire à la personne plus spécialisée dans l'importation d'un véhicule.
Il pourra donc vérifier (expérience vécue par Philippe), si le prix déclaré sur la facture n'est pas incohérent …
Pas de stress … À Calais en tout cas, tout se passe bien, vous pouvez justifier le prix par l'état du véhicule, et le fait que vous parliez français leur procure une petite diversion !
Les frais que vous aurez à couvrir
Passer par des pros pour tout gérer
Quand la voiture achetée en Angleterre est dans votre garage
ATTENTION :
Nous avons rédigés ce texte par nos expériences récentes mais les lois et taxes peuvent changer. Ce n'est qu'une information pour vous aider. N'hésitez pas à nous contacter si vous constatez des évolutions à ce que nous avons écrit.

