À VENDRE/ RECHERCHES / ÉCHANGES
À vendre Darmont
Le site Claude Moritz Vintage propose un Darmont Spécial de 1927.À vendre sur Le Bon Coin
Cyclecar Darmont Spécial type luxe - vers 1930 - donné pour 150 km/h....

Bon état / Surbaissé / Caisse large /
3 vitesses + Ma / Démarreur / Moteur refait
57000 €
Contact : raynaud11250@free.fr
À vendre Darmont Spécial
Bon état / Surbaissé / Caisse large

Vente Morgan
Super Sport 1936
Darmont Spécial
A vendre 2 cylindres et 2 culasses non usinés pour Darmont Spécial. Adaptable sur bas moteur de Darmont latéral.
Possibilité d'achat par paire ou le tout.
Faire offre sérieuse.
Contact : Pascal Egron
Mob. 06 83 76 37 88
Email : egron.cp@orange.fr
Vente Morgan Pobjoy
En anglais ou en français...
Embrayage MORGAN 3W
Embrayage pour Morgan 3wheeler à moteur jap ou autre
À vendre
DARMONT Special - 1930
Superbe et rare Sandford grand sport.
À Vendre
Moteur bicylindre BSA Hotchkiss
Prix : 2000€.
Contact : ycampion.gillet@skynet.be

Recherche...
Pour une Ratier un bouchon de radiateur de diamètre 60 au pas de 2, identique à photo ci-contre.
Contact : anna.tiger@atelier500.fr
À vendre Morgan Beetleback
MORGAN /3 WHEELER -1934.
Modèle : SUPERSPORTS
Carrosserie : BEETLEBACK
Motorisation : MATCHLESS - MX2 / refroidissement à air.
Ce 3 roues Morgan carrossé en Beetleback (ou "cul Scarabée") est le modèle le plus recherché des cyclecars de la marque, ...
en opposition au modèle à carrosserie Barrelback (dit "cul Tonneau").
Avec sa boîte de vitesse à 3 rapports + marche arrière, il est aussi plus utilisable au quotidien que les modèles antérieurs qui ne disposaient que de 2 vitesses sans marche arrière !...
Ayant acheté celui-ci il y a une dizaine d'années, chez VERRALS au sud de Londres, je dispose de son historique complet depuis son premier propriétaire.
J'ai personnellement réalisé toute sa restauration :
- châssis sablé puis repeint en époxy,
- caisse bois aéro-gommée puis traitée avant peinture,
- carrosserie entièrement sablée et refaite là où il devait,
le remontage a pu commencer, et :
- les 4 roues (roue de secours incluse...) ont été envoyées en Angleterre pour être refaites par Greg Bibby qui a repeint moyeux et jantes en époxy après avoir repercé tous les trous de rayons pour y mettre des rayons inox plus gros tels que ceux qu'il utilise personnellement en compétition. Et les 4 pneus sont évidemment neufs...
- toute l'électricité a été entièrement remise à niveau en utilisant un faisceau électrique, des phares et feux actuels.
- batterie, bougies, bobine et allumage ont étés remplacés.
- un alternateur moderne et un démarreur électrique ont étés posés.
(
le démarreur est une option qui simplifie énormément les démarrages
mais je dispose toujours de la manivelle si vous êtes masochiste !...)
- le freinage qui est passé en hydraulique,... utilise des canalisations cuivre, des flexibles et des garnitures neuves.
- la propulsion a été remontée avec un embrayage renforcé, et un arbre de transmission équilibré.
- la chaîne, le pignon de sortie de boite ainsi que la couronne de roue arrière sont neuves.
- les bagues sur lesquelles le bras oscillant s'articule sur les carters de boite de vitesse ont été remplacées.
- les suspensions AV et AR ont été revues.
- le boîtier, les rotules et pivots de direction ont été remplacés ou rebagués.
- le pédalier ainsi que les câbles d'avance, de starter et d'accélérateur utilisent des gaines et bagues en nylon.
- Les 2 lignes d'échappements complètes sont en inox,...J'ai toujours les 2 garde-boues enveloppants d'origine,
par exemple.
Pour finir, ce MORGAN est 100% matching numbers et fonctionne très bien.
Choses rares et/ou intéressantes à savoir :
- il dispose toujours de l'arceau de capote, de la capote, du couvre capote et du tonneau-cover d'origine,...
sa
sellerie intérieure complète & son moteur (pourtant revu
intégralement...) ont volontairement été laissés dans un état esthétique
voisin de celui de l'époque pour conserver le côté patiné qui fait tout
son charme.
- je dispose bien sûr de sa carte grise française (CG de
collection) mais j'ai conservé sa plaque d'immatriculation anglaise
d'origine AXE-490.
- je le cède avec sa remorque dédiée 750kgs
freinée et basculante qui est aussi équipée d'un treuil électrique et
est immatriculée en France.
Le prix de vente de l'ensemble est de 58.500€ ferme. Visible dans le 78, à Maisons Laffitte.
Marc VIGOU : 06.88.93.18.48

À Vendre caisse bois pour Darmont Spécial.
Prix 1500 euros.
Contact : Michel Caballero 06 84 49 07 84