À VENDRE/ RECHERCHES / ÉCHANGES

MORGAN SUPER SPORT 1934

3 WHEELER BEETLEBACK  
Moteur MATCHLESS - MX2 - refroidissement à air
Cylindrée 50° V-TWIN - 990 cm3
Alimentation Carburateur 2 corps Single Amal type 29
Puissance 39 CV
Boîte de vitesse 3 rapports + marche arrière
Démarreur électrique, freins hydrauliques, roue de secours, capote, vendu avec sa remorque
État Restauré
Couleur  British racing green
En dépôt vente

Vente Morgan Pobjoy

Le Pobjoy Morgan est doté d'un moteur de 7 cylindres en étoile conçu en 1925 par l'ingénieur aéronautique Douglas Rudolf Pobjoy. D'une cylindrée de 2.6 litres, il fut installé dans ce Three Wheeler Morgan de 1928 dont il a conservé le crabot à deux vitesses. Ce Morgan à moteur Pobjoy est entièrement restauré dans les règles de l'art avec une nouvelle carrosserie alu par Roach Manufacturing Ltd et les composants moteur restaurés aux spécifications aéronautiques. Ce Three wheeler à moteur d'avion d'époque ne pèse que 320 Kg pour offrir des performances extraordinaires. Il est enregistré pour la route par un certificat anglais V5 et pour la compétition en VSCC.
Pour plus de renseignement, contacter

En anglais ou en français...


Embrayage MORGAN 3W

Embrayage pour Morgan 3wheeler à moteur jap ou autre



À vendre

DARMONT Special - 1930





Superbe et rare Sandford grand sport.

Ex Pozzoli.



À Vendre

Moteur bicylindre BSA Hotchkiss

 Prix : 2000€.

Contact : ycampion.gillet@skynet.be





Vend Sandford Quad 1934


Actuellement monté avec moteur dauphine, plus moteur boite Ruby flat twin d'origine en très bon état.

Contact : Jean Didier Tallon 06 98 10 60 71

tallon.jean-didier@neuf.fr

Recherche...


Pour une Ratier un bouchon de radiateur de diamètre 60 au pas de 2, identique à photo ci-contre.


Contact : anna.tiger@atelier500.fr

À vendre Morgan Beetleback

MORGAN /3 WHEELER -1934.
Modèle : SUPERSPORTS
Carrosserie : BEETLEBACK
Motorisation : MATCHLESS - MX2 / refroidissement à air.

Ce 3 roues Morgan carrossé en Beetleback (ou "cul Scarabée") est le modèle le plus recherché des cyclecars de la marque, ...
en opposition au modèle à carrosserie Barrelback (dit "cul Tonneau").
Avec sa boîte de vitesse à 3 rapports + marche arrière, il est aussi plus utilisable au quotidien que les modèles antérieurs qui ne disposaient que de 2 vitesses sans marche arrière !...

Ayant acheté celui-ci il y a une dizaine d'années, chez VERRALS au sud de Londres, je dispose de son historique complet depuis son premier propriétaire.
J'ai personnellement réalisé toute sa restauration :
- châssis sablé puis repeint en époxy,
- caisse bois aéro-gommée puis traitée avant peinture,
- carrosserie entièrement sablée et refaite là où il devait,
le remontage a pu commencer, et :


- les 4 roues (roue de secours incluse...) ont été envoyées en Angleterre pour être refaites par Greg Bibby qui a repeint moyeux et jantes en époxy après avoir repercé tous les trous de rayons pour y mettre des rayons inox plus gros tels que ceux qu'il utilise personnellement en compétition. Et les 4 pneus sont évidemment neufs...

- toute l'électricité a été entièrement remise à niveau en utilisant un faisceau électrique, des phares et feux actuels.
- batterie, bougies, bobine et allumage ont étés remplacés.
- un alternateur moderne et un démarreur électrique ont étés posés.
( le démarreur est une option qui simplifie énormément les démarrages mais je dispose toujours de la manivelle si vous êtes masochiste !...)
- le freinage qui est passé en hydraulique,... utilise des canalisations cuivre, des flexibles et des garnitures neuves.
- la propulsion a été remontée avec un embrayage renforcé, et un arbre de transmission équilibré.
- la chaîne, le pignon de sortie de boite ainsi que la couronne de roue arrière sont neuves.
- les bagues sur lesquelles le bras oscillant s'articule sur les carters de boite de vitesse ont été remplacées.
- les suspensions AV et AR ont été revues.
- le boîtier, les rotules et pivots de direction ont été remplacés ou rebagués.
- le pédalier ainsi que les câbles d'avance, de starter et d'accélérateur utilisent des gaines et bagues en nylon.
- Les 2 lignes d'échappements complètes sont en inox,...J'ai toujours les 2 garde-boues enveloppants d'origine,
par exemple.

Pour finir, ce MORGAN est 100% matching numbers et fonctionne très bien.

Choses rares et/ou intéressantes à savoir :
- il dispose toujours de l'arceau de capote, de la capote, du couvre capote et du tonneau-cover d'origine,...
sa sellerie intérieure complète & son moteur (pourtant revu intégralement...) ont volontairement été laissés dans un état esthétique voisin de celui de l'époque pour conserver le côté patiné qui fait tout son charme.
- je dispose bien sûr de sa carte grise française (CG de collection) mais j'ai conservé sa plaque d'immatriculation anglaise d'origine AXE-490.
- je le cède avec sa remorque dédiée 750kgs freinée et basculante qui est aussi équipée d'un treuil électrique et est immatriculée en France.

Le prix de vente de l'ensemble est de 58.500€ ferme. Visible dans le 78, à Maisons Laffitte.

Marc VIGOU : 06.88.93.18.48

À Vendre caisse bois pour Darmont Spécial.

Prix 1500 euros.

Contact : Michel Caballero 06 84 49 07 84

MORGAN Tricycle Runabout Darmont Morgan - 1921

Véhicule roulant et en excellent état, freins et embrayage neufs.
Visible à Flayosc (83) sur rdvs.