À VENDRE/ RECHERCHES / ÉCHANGES

AV Morgan Racing - MAG 8v - 1914

Véritable 3W de course

Modèle unique, construite par HFS Morgan pour la course TT en 1914.
Titre français de 1919
Moteur très rare 1078cc MAG 8 valves
Dans la même famille depuis 1980
Entièrement restaurée en 2018
Conduite rapide impressionnante - 140km/ h
Historique complet
Prix sur demande via le site Car & Classic

Avec l'aimable autorisation du vendeur - Contact : 066132241

AV Morgan Aero 1926 visible au Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame

Contact : Richard J Dismore - Membre MTWC  - Tel : +33553900054 - Email : erigid@gmail.com

Dossier complet disponible via email

  • 2 vitesses
  • Accélérateur au volant uniquement .
  • Moteur OHV JAP type LTOW 1100cc bas moteur Merlin engineering. Pistons Acralite, cylindres de rechange.
  • Arbres à cames de John Holleran
  • de John Holleran
  • Echappements en queue de poisson
  • Deux tambours de frein arrière
  • Amortisseur de direction Houdaille
  • Amortisseur arrière Andre Hartford
  • Interrupteur d'isolement de la batterie
  • Couvre tonneau complet, demi-tonneau et couvre-moteur.

La voiture a été livrée par l'usine avec un moteur Blackburne refroidi à l'eau, que l'on pense avoir perdu ou détruit dans les années 1970 en raison de la longue histoire de course de la voiture. La voiture a souvent participé à des courses de club dans les années 1960 et 1970, mais son histoire antérieure est encore inconnue. Le propriétaire actuel a acquis la Morgan en 2000, équipée d'un moteur JAP industriel des années 1940, refroidi par air et doté des soupapes laterals de 1200 cm3. Après une longue recherche, un moteur JAP 1100cc OHV de type LTOW a été trouvé et restauré en condition de course, ainsi qu'une restauration substantielle de la voiture.


À vendre Darmont

Le site Claude Moritz Vintage propose un Darmont Spécial de 1927.

À vendre sur Le Bon Coin


Cyclecar Darmont Spécial type luxe - vers 1930 - donné pour 150 km/h....

Bon état / Surbaissé / Caisse large /
3 vitesses + Ma / Démarreur / Moteur refait
57000 €

Contact : raynaud11250@free.fr

À vendre Darmont Spécial

 Bon état / Surbaissé / Caisse large


Vente Morgan

Super Sport 1936

Darmont Morgan à vendre


Sur le Bon Coin, cliquer sur l'image pour y accéder...


Darmont Spécial

A vendre 2 cylindres et 2 culasses non usinés pour Darmont Spécial. Adaptable sur bas moteur de Darmont latéral.

Possibilité d'achat par paire ou le tout.

Faire offre sérieuse.

Contact : Pascal Egron

Mob. 06 83 76 37 88

Email : egron.cp@orange.fr

d'Yrsan TS à vendre

Rare modèle à vendre. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

Vente Morgan Pobjoy

Le Pobjoy Morgan est doté d'un moteur de 7 cylindres en étoile conçu en 1925 par l'ingénieur aéronautique Douglas Rudolf Pobjoy. D'une cylindrée de 2.6 litres, il fut installé dans ce Three Wheeler Morgan de 1928 dont il a conservé le crabot à deux vitesses. Ce Morgan à moteur Pobjoy est entièrement restauré dans les règles de l'art avec une nouvelle carrosserie alu par Roach Manufacturing Ltd et les composants moteur restaurés aux spécifications aéronautiques. Ce Three wheeler à moteur d'avion d'époque ne pèse que 320 Kg pour offrir des performances extraordinaires. Il est enregistré pour la route par un certificat anglais V5 et pour la compétition en VSCC.
Pour plus de renseignement, contacter

En anglais ou en français...


Embrayage MORGAN 3W

Embrayage pour Morgan 3wheeler à moteur jap ou autre



À vendre

DARMONT Special - 1930





Superbe et rare Sandford grand sport.

Ex Pozzoli.



À Vendre

Moteur bicylindre BSA Hotchkiss

 Prix : 2000€.

Contact : ycampion.gillet@skynet.be

Recherche...


Pour une Ratier un bouchon de radiateur de diamètre 60 au pas de 2, identique à photo ci-contre.


Contact : anna.tiger@atelier500.fr

À vendre Morgan Beetleback

MORGAN /3 WHEELER -1934.
Modèle : SUPERSPORTS
Carrosserie : BEETLEBACK
Motorisation : MATCHLESS - MX2 / refroidissement à air.

Ce 3 roues Morgan carrossé en Beetleback (ou "cul Scarabée") est le modèle le plus recherché des cyclecars de la marque, ...
en opposition au modèle à carrosserie Barrelback (dit "cul Tonneau").
Avec sa boîte de vitesse à 3 rapports + marche arrière, il est aussi plus utilisable au quotidien que les modèles antérieurs qui ne disposaient que de 2 vitesses sans marche arrière !...

Ayant acheté celui-ci il y a une dizaine d'années, chez VERRALS au sud de Londres, je dispose de son historique complet depuis son premier propriétaire.
J'ai personnellement réalisé toute sa restauration :
- châssis sablé puis repeint en époxy,
- caisse bois aéro-gommée puis traitée avant peinture,
- carrosserie entièrement sablée et refaite là où il devait,
le remontage a pu commencer, et :


- les 4 roues (roue de secours incluse...) ont été envoyées en Angleterre pour être refaites par Greg Bibby qui a repeint moyeux et jantes en époxy après avoir repercé tous les trous de rayons pour y mettre des rayons inox plus gros tels que ceux qu'il utilise personnellement en compétition. Et les 4 pneus sont évidemment neufs...

- toute l'électricité a été entièrement remise à niveau en utilisant un faisceau électrique, des phares et feux actuels.
- batterie, bougies, bobine et allumage ont étés remplacés.
- un alternateur moderne et un démarreur électrique ont étés posés.
( le démarreur est une option qui simplifie énormément les démarrages mais je dispose toujours de la manivelle si vous êtes masochiste !...)
- le freinage qui est passé en hydraulique,... utilise des canalisations cuivre, des flexibles et des garnitures neuves.
- la propulsion a été remontée avec un embrayage renforcé, et un arbre de transmission équilibré.
- la chaîne, le pignon de sortie de boite ainsi que la couronne de roue arrière sont neuves.
- les bagues sur lesquelles le bras oscillant s'articule sur les carters de boite de vitesse ont été remplacées.
- les suspensions AV et AR ont été revues.
- le boîtier, les rotules et pivots de direction ont été remplacés ou rebagués.
- le pédalier ainsi que les câbles d'avance, de starter et d'accélérateur utilisent des gaines et bagues en nylon.
- Les 2 lignes d'échappements complètes sont en inox,...J'ai toujours les 2 garde-boues enveloppants d'origine,
par exemple.

Pour finir, ce MORGAN est 100% matching numbers et fonctionne très bien.

Choses rares et/ou intéressantes à savoir :
- il dispose toujours de l'arceau de capote, de la capote, du couvre capote et du tonneau-cover d'origine,...
sa sellerie intérieure complète & son moteur (pourtant revu intégralement...) ont volontairement été laissés dans un état esthétique voisin de celui de l'époque pour conserver le côté patiné qui fait tout son charme.
- je dispose bien sûr de sa carte grise française (CG de collection) mais j'ai conservé sa plaque d'immatriculation anglaise d'origine AXE-490.
- je le cède avec sa remorque dédiée 750kgs freinée et basculante qui est aussi équipée d'un treuil électrique et est immatriculée en France.

Le prix de vente de l'ensemble est de 58.500€ ferme. Visible dans le 78, à Maisons Laffitte.

Marc VIGOU : 06.88.93.18.48

À Vendre caisse bois pour Darmont Spécial.

Prix 1500 euros.

Contact : Michel Caballero 06 84 49 07 84