À VENDRE/ RECHERCHES / ÉCHANGES

Crédits photos & texte enchères Maison Aguttes

1919 MORGAN MAG  TT Grand Prix

En 1910, Henry Frederick Stanley – dit HFS – Morgan crée sa marque pour commercialiser un étrange engin à 3-roues de sa conception et, rapidement, pour le promouvoir, il l'engage en course ; pour le Tourist Trophy 1914, il prépare ainsi un version Racing, très dépouillée, équipée d'un incroyable moteur compétition usine MAG (Motosacoche Acacias Genève) 1 100 cm3 à 8 soupapes, mais le Tourist Trophy n'a finalement pas lieu à cause de la déclaration de guerre... Lire la suite  ICI
Automobiles de collection • La Vente de Printemps
Dimanche 10 mars 2024 à 15:00 Paris / Espace Champerret

MORGAN super sport 1932

Annonce Les Anciennes

Kilométrage : 1 000 km

Roule très bien
Démarreur électrique.
Démarre très bien .
Contact par téléphone  07 68 24 97 93

AV. DARMONT V Junior n°016 de 1935

Véhicule en état d'usage.

Travaux récents : haut moteur (chemisage, pistons, guides, soupapes), freinage (garnitures, câbles arrières). Lames ressorts refaites chez spécialiste de renom, pneus bon état. Visible en région parisienne. Laissez un message au 06.69.72.69.56

Seule la rouge est à vendre !
Seule la rouge est à vendre !

AV Morgan Racing - MAG 8v - 1914

Véritable 3W de course

Modèle unique, construite par HFS Morgan pour la course TT en 1914.
Titre français de 1919
Moteur très rare 1078cc MAG 8 valves
Dans la même famille depuis 1980
Entièrement restaurée en 2018
Conduite rapide impressionnante - 140km/ h
Historique complet
Prix sur demande via le site Car & Classic

Avec l'aimable autorisation du vendeur - Contact : 066132241

AV Morgan Aero 1926 visible au Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame

Contact : Richard J Dismore - Membre MTWC  - Tel : +33553900054 - Email : erigid@gmail.com

Dossier complet disponible via email

  • 2 vitesses
  • Accélérateur au volant uniquement .
  • Moteur OHV JAP type LTOW 1100cc bas moteur Merlin engineering. Pistons Acralite, cylindres de rechange.
  • Arbres à cames de John Holleran
  • de John Holleran
  • Echappements en queue de poisson
  • Deux tambours de frein arrière
  • Amortisseur de direction Houdaille
  • Amortisseur arrière Andre Hartford
  • Interrupteur d'isolement de la batterie
  • Couvre tonneau complet, demi-tonneau et couvre-moteur.

La voiture a été livrée par l'usine avec un moteur Blackburne refroidi à l'eau, que l'on pense avoir perdu ou détruit dans les années 1970 en raison de la longue histoire de course de la voiture. La voiture a souvent participé à des courses de club dans les années 1960 et 1970, mais son histoire antérieure est encore inconnue. Le propriétaire actuel a acquis la Morgan en 2000, équipée d'un moteur JAP industriel des années 1940, refroidi par air et doté des soupapes laterals de 1200 cm3. Après une longue recherche, un moteur JAP 1100cc OHV de type LTOW a été trouvé et restauré en condition de course, ainsi qu'une restauration substantielle de la voiture.


À vendre Darmont

Le site Claude Moritz Vintage propose un Darmont Spécial de 1927.

d'Yrsan TS à vendre

Rare modèle à vendre. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.