À VENDRE/ RECHERCHES / ÉCHANGES
Crédits photos & texte enchères Maison Aguttes
1919 MORGAN MAG TT Grand Prix
En 1910, Henry Frederick Stanley – dit HFS – Morgan crée sa marque pour
commercialiser un étrange engin à 3-roues de sa conception et,
rapidement, pour le promouvoir, il l'engage en course ; pour le Tourist
Trophy 1914, il prépare ainsi un version Racing, très dépouillée,
équipée d'un incroyable moteur compétition usine MAG (Motosacoche
Acacias Genève) 1 100 cm3 à 8 soupapes, mais le Tourist Trophy n'a
finalement pas lieu à cause de la déclaration de guerre... Lire la suite ICIAutomobiles de collection • La Vente de Printemps
Dimanche 10 mars 2024 à 15:00 Paris / Espace Champerret
AV. DARMONT V Junior n°016 de 1935
Travaux récents : haut moteur (chemisage, pistons, guides, soupapes), freinage (garnitures, câbles arrières). Lames ressorts refaites chez spécialiste de renom, pneus bon état. Visible en région parisienne. Laissez un message au 06.69.72.69.56
AV Morgan Racing - MAG 8v - 1914
Véritable 3W de course
Modèle unique, construite par HFS Morgan pour la course TT en 1914.Titre français de 1919
Moteur très rare 1078cc MAG 8 valves
Dans la même famille depuis 1980
Entièrement restaurée en 2018
Conduite rapide impressionnante - 140km/ h
Historique complet
Avec l'aimable autorisation du vendeur - Contact : 066132241
AV Morgan Aero 1926 visible au Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame
Contact : Richard J Dismore - Membre MTWC - Tel : +33553900054 - Email : erigid@gmail.com
- 2 vitesses
- Accélérateur au volant uniquement .
- Moteur OHV JAP type LTOW 1100cc bas moteur Merlin engineering. Pistons Acralite, cylindres de rechange.
- Arbres à cames de John Holleran
- de John Holleran
- Echappements en queue de poisson
- Deux tambours de frein arrière
- Amortisseur de direction Houdaille
- Amortisseur arrière Andre Hartford
- Interrupteur d'isolement de la batterie
- Couvre tonneau complet, demi-tonneau et couvre-moteur.
La voiture a été livrée par l'usine avec un moteur Blackburne refroidi à l'eau, que l'on pense avoir perdu ou détruit dans les années 1970 en raison de la longue histoire de course de la voiture. La voiture a souvent participé à des courses de club dans les années 1960 et 1970, mais son histoire antérieure est encore inconnue. Le propriétaire actuel a acquis la Morgan en 2000, équipée d'un moteur JAP industriel des années 1940, refroidi par air et doté des soupapes laterals de 1200 cm3. Après une longue recherche, un moteur JAP 1100cc OHV de type LTOW a été trouvé et restauré en condition de course, ainsi qu'une restauration substantielle de la voiture.