À VENDRE/ RECHERCHES / ÉCHANGES
Cliquez ici pour voir les annonces du Morgan Three Wheeler Club
-Novembre 2025- Traduction UK/FR par AI
Vente Osenat 15 décembre
Automobiles de collection
1933 MORGAN SUPER SPORT
20 000-30 000 € LOT25
Carte Grise : Française de Collection • Numéro de Série : D449 • Moteur : V-Twin JAP LT WZ (Liquide, Soupapes en tête) • Numéro de Moteur : LTWZ/Z 26590/X • Version Super Sport, le sommet de la lignée des 3 roues Morgan. • Motorisation "Grand Prix" JAP LT WZ, conforme à l'année de production (Matching Period). • Carrosserie "Barrel Back" modifiée dans une configuration course d'époque. • Sortie de succession, véhicule à remettre en route. Si H.F.S. Morgan a inventé le concept du cyclecar, la version Super Sport en représente l'apogée absolue. Le châssis D449, datant de 1933, est une véritable bête de course pour l'amateur exigeant. Il est équipé de la motorisation la plus désirable disponible à l'époque : le fameux V-Twin JAP type LT WZ (n° LTWZ/Z 26590/X). Ce moteur à refroidissement liquide et soupapes en tête (OHV) est ici conforme à l'année de production.
Cet exemplaire se distingue par sa carrosserie de type "Barrel Back" (arrière rond), qui a été modifiée dans un pur esprit de compétition. Cette configuration racée souligne la vocation sportive du modèle, allégeant la ligne pour ne garder que l'essentiel dédié à la performance. L'historique de cet exemplaire est connu : il a passé la majeure partie de sa vie en Angleterre jusqu'aux années 1990, avant de partir pour une collection en Allemagne. C'est en 2013 que son dernier propriétaire en a fait l'acquisition. Le véhicule est aujourd'hui proposé dans le cadre d'une succession. N'ayant pas circulé depuis quelques temps, cette Morgan sera à remettre en route (révision mécanique, fluides) avant de pouvoir à nouveau exprimer toute la fougue de son moteur JAP. Une opportunité rare d'acquérir une Super Sport de 1933, dotée du mythique moteur JAP LT WZ (Matching Period) et d'une carrosserie typée course, prête à revivre entre les mains d'un passionné.
1927 DARMONT - Lot 86
20 000-30 000 €
Figure emblématique de l'essor des cyclecars français, la marque Darmont s'est imposée dans les années 1920 comme l'un des acteurs majeurs d'un segment où légèreté, simplicité mécanique et plaisir de conduite primaient sur la puissance brute. Construits sous licence Morgan puis développés avec des solutions techniques propres, les modèles Darmont séduisaient par leur efficacité, leur agilité et leur remarquable rapport poids/performances. Le modèle Type DS, présenté ici dans son millésime 1927, illustre parfaitement cet esprit.
Doté d'un moteur bicylindre en V entraînant les roues arrière par chaîne, associé à un châssis léger et à une carrosserie effilée, il offre une conduite directe, vive et résolument sportive. Conçu à une époque où la route constituait un véritable terrain d'expression mécanique, le DS se distingue par son tempérament joueur et la pureté de son architecture, typique des cyclecars de compétition de l'entre-deux-guerres. Aujourd'hui, les Darmont sont particulièrement recherchés pour leur charme authentique, leur rareté et leur importance dans l'histoire du sport automobile français. Le Type DS occupe une place privilégiée dans cet héritage : représentatif du savoir-faire artisanal de la marque, il témoigne d'une période où la passion et l'ingéniosité permettaient de créer des machines légères, efficaces et pleines de caractère. Cette Darmont Type DS de 1927 constitue ainsi une opportunité exceptionnelle d'acquérir un cyclecar emblématique, parfaitement adapté aux rassemblements d'avant-guerre, aux démonstrations historiques ou à une collection dédiée aux automobiles sportives de l'entre-deux-guerres. Un modèle rare, attachant et profondément représentatif de son époque.
1924 SANDFORD - Lot 85
50000 - 70000 €
SANDFORD Grand Sport Moteur n° 3075 Carte grise française Icône des débuts du sport automobile français, la Sandford Grand Sport de 1924 incarne l'esprit pionnier et l'audace créative des années vingt. Fondée par Robert Sandford, la marque s'est rapidement distinguée grâce à ses cyclecars légers, ingénieux et étonnamment performants, conçus pour offrir des sensations de conduite pures à une génération de passionnés en quête de vitesse. Réputée pour son architecture originale – châssis léger, carrosserie étroite et moteur bicylindre en porte-à-faux avant – la Sandford Grand Sport propose une expérience de pilotage vivante et directe, typique des machines d'avant-guerre.
Son comportement agile, sa mécanique simple et nerveuse ainsi que son esthétique immédiatement reconnaissable en font un véritable témoin de l'effervescence sportive d'entre-deux-guerres. L'exemplaire présenté ici illustre à merveille le charme et la rareté de ces cyclecars. Véritable pièce historique, il séduira les passionnés d'automobiles anciennes, les amateurs de véhicules de compétition vintage ou tout collectionneur désireux d'acquérir un modèle emblématique de l'âge d'or des petites sportives françaises. Offrant un condensé d'histoire, de caractère et d'authenticité, cette Sandford Grand Sport de 1924 représente une occasion exceptionnelle d'ajouter à une collection un cyclecar aussi élégant que rare, emblématique d'une époque où la légèreté et l'ingéniosité dictaient la performance.

AV Sandford 1934
Sandford modèle FT5 de 1934. 1000Km
Caisse aluminium
Département 46. Propriétaire depuis 34 ans
Contact : 06 22 03 75 86 Email : stuart.s@orange.fr
AV Magnéto DARMONT 2cyl
Magnéto Scintilla MGV2 45' rotation à droite hauteur d'axe 38 mm peut être visible sur mon stand à Époqu'auto Hall6 stand AF40
AV Darmont Spécial 1930

Particularité : s'abaisse par vérin, sans bascule
Contact : Étienne MOUSSERION
Email: etiennemousserion@orange.fr
M. 06 88 53 73 16
Remorque freinée/bachée Humbaur ref. HKT133117S
Particularité : s'abaisse par vérin, sans basculeDimensions utiles : 3100 x 1750 x 150


Rare Maquette Morgan
A/V MOG SS au 1/12 ème
De dimensions 29 cm x 13cm (L x l), elle est vendue avec sa Display Box (L & l) 21 cm x (H) 42 cm qui la met en situation. Cette Displaybox est en cours de fabrication. Elle sera bientôt en photo ici
Contact : Fabrice Ghidelli
Mobile : 06.25.14.03.13.
Email : atelier.r3r@laposte.net

AV Morgan SS 1934
Moteur Jap refroidissement à eau, nouveaux pneus , nouvelle garniture de frein. Roule bien, très ancienne restauration, papiers belges .Contact :
Tél : 0032-475.87.76.27

AV CHASSIS MORGAN
Non surbaissé et aux côtes d'origine, manchons mécano-soudés. Prix : 500€ - Contact : 07 82 17 87 50


Charentaises Collectors
Cause renouvellement vend une paire de charentaises ATF première version, taille 43. Une petite restauration est souhaitable. Les puristes pourront la laisser dans son jus. Semelles à peine rodées pouvant satisfaire au contrôle technique. Une vente à l'unité peut être envisagée mais il faudra choisir le côté et s'associer avec un binôme s'engageant à acheter le côté disponible. Très attaché à ces pantoufles extrêmement rares et originales, c'est un déchirement de m'en séparer. C'est pourquoi aucune négociation ne pourra être envisagée. Attention cette opportunité ne sera disponible que fin janvier 2025. Garantie deuxième main !Contact: Daniel BONNIAUD (En dehors des heures de sieste)

Pistons Matchless 400€
Contact : atf@tricyclecaristes.fr
AV. DARMONT V Junior n°016 de 1935
Travaux récents : haut moteur (chemisage, pistons, guides, soupapes), freinage (garnitures, câbles arrières). Lames ressorts refaites chez spécialiste de renom, pneus bon état. Visible en région parisienne. Laissez un message au 06.69.72.69.56








