À VENDRE/ RECHERCHES / ÉCHANGES
Pistons Matchless 400€
Contact : atf@tricyclecaristes.fr
Préservée et non-restaurée provenant de la collection de réserve Schlumpf en vente aux enchères le 26 avril 2024 par Mullin Automotive Museum, Californie.
Un Darmont dans son jus !
1930 Darmont Morgan Sport Aero Roadster
Estimée à $5,000 - $10,000 sans réserve
Chassis #5321
Moteur #50335
AV. DARMONT V Junior n°016 de 1935
Travaux récents : haut moteur (chemisage, pistons, guides, soupapes), freinage (garnitures, câbles arrières). Lames ressorts refaites chez spécialiste de renom, pneus bon état. Visible en région parisienne. Laissez un message au 06.69.72.69.56
AV Morgan Aero 1926 visible au Grand Prix Rétro du Puy Notre Dame
Contact : Richard J Dismore - Membre MTWC - Tel : +33553900054 - Email : erigid@gmail.com
- 2 vitesses
- Accélérateur au volant uniquement .
- Moteur OHV JAP type LTOW 1100cc bas moteur Merlin engineering. Pistons Acralite, cylindres de rechange.
- Arbres à cames de John Holleran
- de John Holleran
- Echappements en queue de poisson
- Deux tambours de frein arrière
- Amortisseur de direction Houdaille
- Amortisseur arrière Andre Hartford
- Interrupteur d'isolement de la batterie
- Couvre tonneau complet, demi-tonneau et couvre-moteur.
La voiture a été livrée par l'usine avec un moteur Blackburne refroidi à l'eau, que l'on pense avoir perdu ou détruit dans les années 1970 en raison de la longue histoire de course de la voiture. La voiture a souvent participé à des courses de club dans les années 1960 et 1970, mais son histoire antérieure est encore inconnue. Le propriétaire actuel a acquis la Morgan en 2000, équipée d'un moteur JAP industriel des années 1940, refroidi par air et doté des soupapes laterals de 1200 cm3. Après une longue recherche, un moteur JAP 1100cc OHV de type LTOW a été trouvé et restauré en condition de course, ainsi qu'une restauration substantielle de la voiture.